Purificateurs d'air
Réduisez l'exposition aux poussières respirables grâce à nos purificateurs d'air, conçus pour extraire les poussières en suspension dans l'air pendant les travaux de construction et de rénovation
2 produits
Nouveau
Nouveau
Purificateurs d’air portables
Limitez la propagation de la poussière fine présentant des risques pour la santé
En matière de lutte contre la poussière toxique des chantiers, il ne faut rien laisser au hasard. A l'aide de nos purificateurs d’air puissants et légers, protégez vos équipes en les aidant à respecter la réglementation relative à l’exposition à la poussière et gérez des chantiers propres en contenant la propagation des fines particules de poussière en suspension.
Les dangers de la poussière
Une exposition prolongée à la poussière peut causer de graves problèmes de santé
La poussière générée par les travaux quotidiens de démolition et de construction ne nuit pas uniquement à votre productivité. Une exposition prolongée aux minuscules particules de poussière de silice provenant du béton, du carrelage, de la brique ou du mortier peut entraîner la silicose, qui augmente le risque de cancer du poumon. L’exposition prolongée à la poussière des chantiers peut également provoquer la bronchopneumopathie chronique obstructive, très répandue dans le BTP.
Pourquoi utiliser des purificateurs d’air ?
Gérez des chantiers plus sûrs et plus propres en traitant la poussière en suspension
Pour protéger vos équipes de l’exposition à la poussière lors des travaux en intérieur, la première étape consiste à l’aspirer là où elle est générée. Nous proposons toute une gamme de systèmes de récupération de la poussière, qui combinent outils, accessoires et aspirateurs. Toutefois, ces systèmes n’éliminent pas la totalité des fines particules de poussière présentes dans l’air. C’est pourquoi les purificateurs d’air constituent un complément idéal aux autres solutions d’extraction de la poussière lors des travaux en intérieur.
Respect de la réglementation
Des purificateurs d’air pour respecter la réglementation en matière d’exposition à la poussière
Aujourd’hui, de nombreux pays réglementent l’exposition à la poussière toxique générée sur les chantiers. Dans l’Union européenne, la limite d’exposition à la silice cristalline respirable sur le lieu de travail est de 0,1 milligramme par mètre cube, correspondant à une moyenne pondérée sur 8 heures. L’utilisation d’un purificateur d’air avec vos outils peut vous aider à respecter la réglementation sur vos chantiers et à éviter d’éventuelles sanctions.
Mobilité
Utilisez des purificateurs d’air légers, sans faire de compromis sur la performance
Les purificateurs d’air sont souvent lourds et encombrants. Pour vous permettre d’amener vos purificateurs d’air sur le chantier et les déplacer avec facilité pendant les travaux, nous avons conçu nos systèmes AIC 1000 et AIC 2000 aussi légers que possible.
L’AIC 1000 ne pèse que 15,2 kg et offre un débit de 1425 mètres cubes par heure au moteur. Le débit de l’AIC 2000 est lui de 2200 mètres cubes par heure au moteur et son poids de seulement 16,3 kg.
Gérez des chantiers plus propres
Stoppez la propagation de la poussière dans les habitations et les bâtiments
L’AIC 1000 et l’AIC 2000 peuvent être utilisés dans toute une série d’applications – de la circulation et du filtrage de l’air dans les zones confinées lors de travaux de démolition, à la création d’une pression négative pour la rétention de la poussière lors de projets de rénovation d’habitations.
Pour vous offrir encore plus de souplesse d’utilisation, nos purificateurs peuvent être intégrés aux barrières anti-poussière, sans élément de fixation ni accessoire supplémentaire.
Prenez le contrôle sur la poussière
Solutions de récupération de la poussière sur outils pour vos chantiers
Réduisez l’exposition à la poussière et augmentez votre productivité avec des solutions qui combinent outils, accessoires et aspirateurs, que ce soit pour des travaux de forage, de burinage, de sciage, de découpe ou de ponçage.
Protégez vos salariés et concevez des bâtiments plus sûrs avec des solutions de chantier qui vont bien au-delà du simple respect de la réglementation.
Qu’est-ce que la poussière de chantier ? Pourquoi est-elle dangereuse pour la santé ? Pourquoi raccourcit-elle la durée de vie d'un outil ? Comment peut-on éliminer ou réduire le risque lié à l’exposition à la poussière ?
Vous devez effectuer vos calculs conformément aux dernières normes environnementales ? Vous souhaitez obtenir des labels de construction écologique tels que le LEED et le BREEAM ?